Cette maison située en front de mer était restée figée dans son état d’origine. Notre intervention sur le bâtiment s’est organisée suivant trois axes :
– Une réorganisation des espaces intérieurs. La totalité des niveaux ont été repensés et réorganisés autour des attentes du Maitre d’Ouvrage. Nous avons instauré une fluidité d’espaces de vie, ouverts vers la mer.
– Une recherche de performance thermique s’est concrétisée, par la mise en œuvre d’une isolation performante (ITE) et homogène. Les menuiseries ont été remplacées et l’isolation des combles a été réalisée. L’installation d’une VMC ainsi qu’une pompe à chaleur (PAC), permet d’assurer le renouvellement de l’air, le chauffage et la production d’eau chaude tout en maitrisant les consommations d’énergie.
– L’ensemble des ces travaux a également permis de retravailler les façades et moderniser l’aspect général de la construction. Les espaces extérieurs ainsi que les dépendances ont été repensées afin de concevoir un ensemble cohérent.
Nous avons également conçu certaines parties du mobilier intégré (rangements, desserte, meuble de salle de bain,…) afin d’aboutir à une harmonie intérieure et ambiance chaleureuse.
Réhabilitation d’une maison des années 50 en bord de mer
A propos
Infos projet
Livraison : 2019
Lieu : Tracy-sur-Mer (14)
M.O. : Privé
Surface : 150 m²
Montant Travaux : NC
Mission : Complète
Photos : Guillaume JOUET