La réhabilitation de cette grange se situe dans un ancien corps de ferme, en pleine campagne. Cette bâtisse se situe dans la continuité de la maison d’habitation. Le bâti existant forme une cour fermée en forme de U. A l’origine, seules 3 ouvertures étaient présentes sur ce bâtiment.
Pour la réhabilitation de cette grange, une intervention minimale a été réalisée en façade Sud, afin de conserver la qualité architecturale de cet ensemble. Seules les allèges sous les deux fenêtres existantes sont réduites, afin d’offrir un ensoleillement généreux au cœur de la pièce à vivre. En pignon Est, un percement de grande taille (3.50 x 4.00 m) est créé, afin de profiter du soleil du matin et de la magnifique vue sur la campagne environnante. En façade Nord, trois ouvertures verticales viennent rythmer la façade.
L’aménagement intérieur est caractérisé par un volume en « suspension », une boîte revêtue de bois, délimitant deux zones au rez-de-chaussée. Un premier espace d’une hauteur sous plafond standard et un second volume toute hauteur de 7.50 m sous faîtage, offrant un volume très généreux et atypique. Une faille verticale est créée le long de la façade Sud, marquant l’accès à la maison d’origine.
Le rez-de-chaussée se compose d’une pièce à vivre et l’étage d’une suite parentale s’ouvrant généreusement sur l’espace toute hauteur. Des panneaux coulissants viennent moduler l’espace salon/chambre.