Ce projet de salle multi-activités vient s’inscrire dans le prolongement de la salle socioculturelle, perpendiculairement à la pente.
Le bâtiment est constitué de deux volumes : un corps de bâtiment principal de plus grande hauteur abritant la salle proprement dite, s’ouvrant sur la campagne et un volume plus bas regroupant les espaces techniques permettant également de créer une zone tampon entre la salle et la zone pavillonnaire.
L’entrée est marquée par un porte-à-faux important offrant un généreux parvis abrité.
Par souci du paysage, le terrain est modifié au strict minimum et les matériaux choisis en accord avec la future salle socio-culturelle.
Le volume technique est traité de la même manière que le socle, en un volume monolithique en béton brut et peu vitré alors que le volume de la salle est en bois et s’ouvre généreusement sur la campagne.
Les voiles en béton banché restent brut à l’intérieur jusqu’à hauteur de linteau, offrant une esthétique intéressante et une facilité d’entretien.
La coursive extérieure en façade Est est protégée par un volume en saillie, celui-ci dissimule les gaines de ventilation et permet un accès aisé pour l’entretien.
Un bardage bois à tasseaux Douglas à claire voie a été choisi pour l’ensemble du bardage.