DE CE SUPERBE PROJET, les propriétaires souhaitaient conserver une petite maison existante (25m²) tout en créant, dans le prolongement du bâti côté rue, un nouvel espace de vie lumineux ouvert généreusement sur le jardin.
Pièce majeure de la maison, une faille vitrée toute hauteur s’invite dans le hall d’entrée comme un trait d’union entre le mur ancien et l’extension contemporaine, offrant ainsi des perspectives sur la pièce à vivre puis sur le jardin.
Au détour d’une pierre, une ammonite se révèle, témoin d’une ère révolue présageant de jolies vertus.
Au rez-de-chaussée, l’espace parental s’ouvre sur le patio situé à l’est, en limite de propriété et sur le jardin. Les chambres des enfants s’installent à l’étage dans le corps du bâtiment principal, ouvert au sud côté jardin et à l’ouest côté cathédrale.
Merci à tous pour la réalisation de ce chantier et ces superbes clichés ! Charpente AMANDLecardonnel Menuiserie & MétallerieSARL Blin Lemonnier Philippe Rivalan Guillaume Jouet, photographe d’architecture @SamuelDumas @chapellepeinture @FlorianDumas #architecte#architecture#chantierterminé#nosartisansontdutalent#bayeux#normandie#maisonossaturebois#isolationfibredebois